Votre devis
en quelques clics

Devis en ligne

Menu

Votre devis
en quelques clics

Devis en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Illuminer une pièce sombre grâce aux couleurs : Les conseils de votre peintre

Illuminer une pièce sombre grâce aux couleurs : Les conseils de votre peintre

Le 17 mars 2021

Illuminer une pièce sombre sans y ajouter trop de luminaires semble difficile. Pourtant ACAM Peinture, votre artisan peintre de Seine et Marne et d'Ile de France a la solution : les couleurs de vos murs intérieurs. 

Quelles couleurs sont à utiliser lorsque vous avez une pièce à illuminer ?

Certaines couleurs de peinture intérieure peuvent vous aider dans l'éclairage de votre pièce et donner une impression de profondeur. D'autres vont au contraire la faire rapetisser et l'assombrir.

C'est pour cette raison qu'il faut être vigilant quant au choix des couleurs pour vos murs intérieurs. Le jaune pâle, la menthe claire, la couleur crème ainsi que le blanc cassé font très bien l'affaire. Les peinture aux couleurs chaudes telles que le jaune ou le orange peuvent également éclairer et réchauffer votre intérieur. 

Comment bien choisir la couleur de mes murs en fonction de l'espace et de la luminosité ?

Afin d'ajouter de la luminosité à votre pièce, le choix de couleurs pour vos murs est essentiel. 

Même si nous avons tendance à penser que le blanc est synonyme de neutralité, qu'il illumine et reflète la lumière naturelle et artificielle, il existe en fait des couleurs qui peuvent avoir le même effet en ajoutant joie et fantaisie à vos pièces. 

Le saviez-vous?

Les couleurs pastels sont un excellent compromis entre couleurs vives et discrétion pour avoir une impression d'éclairage plus important dans vos espaces sombres. Si vous souhaitez avoir une impression de profondeur dans votre chambre, les couleurs pastels vous seront aussi d'une grande aide. Une finition satinée renforcera la lumière et l'espace. 

Pour agrandir votre salon, la technique consistera à peindre le plus grand des murs de la pièce d'une teinte claire et de mettre une couleur plus sombre sur les autres. 

Cependant, si vous souhaitez donner l'impression d'une pièce plus haute vous devriez opter pour des couleurs plus sombres sur les murs et beaucoup plus claires au plafond.

Pour plus de conseils et de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.60.04.63.03, ou sur notre site internet dans la rubrique Contact